top of page

Houdi : La nouvelle vague du Rap Français

Le rap Français voit émerger un jeune talent prometteur en la personne de Houdi, originaire de la Seine-et-Marne (77). À seulement 21 ans, Houdi s'est déjà forgé une place notable dans le paysage musical avec une discographie impressionnante, comprenant une série de singles, quatre EPs et un album. Sa musique, empreinte d'humour et de créativité, se démarque dans un univers souvent sérieux et centré sur l'ego-trip.


Un style humoristique et authentique

Houdi est reconnu pour son sens de l'humour, intégrant des lignes drôles et percutantes dans ses morceaux sans tomber dans la caricature. Parmi ses rimes les plus mémorables, on trouve des punchlines comme "Quand j'me suis péta avec un nain / J'ai failli perdre, il était grave vif" et "Maman, elle croit qu'elle m'connait par cœur / J'suis une merde, elle a pas remarqué". Cette approche humoristique donne à sa musique une fraîcheur bienvenue, offrant un contraste avec le ton souvent sérieux du rap français.



"Je fais de l'humour musicalement parce que je peux me le permettre, vu que je suis grave fort... Mais c'est surtout parce que je reste naturel dans ma musique : j'suis comme dans la vraie vie, j'suis une galère !" confie Houdi, soulignant ainsi l'authenticité de son style.


Une palette musicale éclectique


Houdi se distingue également par sa capacité à naviguer entre différents genres musicaux. Du boom bap à la trap, en passant par la two-step et des morceaux plus chantés, son répertoire est diversifié. "J’kiffe faire de la musique et j’me suis mis dans une position où je peux tout faire. Ceux qui m’écoutent vont faire l’effort de comprendre le délire, même si musicalement, ça ne leur parlait pas à la base," explique Houdi, témoignant de son désir d'expérimentation musicale.

Ses influences sont variées et comprennent des artistes comme Alpha Wann, Nekfeu, Lesram, La Fève, Népal, PSO Thug et XV Barbar. Cette diversité se reflète dans ses projets, tels que l'EP "GRHÜNT #77", inspiré des sessions freestyle de Grünt, qui lui a valu les éloges de Jean Morel, fondateur du média Grünt.


Une ascension fulgurante


Depuis ses débuts en 2022, Houdi a multiplié les projets. Son premier EP, "WOKA", sorti le 5 août 2022, se caractérisait par des sonorités estivales, tandis que "La Bête", sorti le 11 novembre 2022, adoptait un ton plus sombre et egotrip. Son EP "GRHÜNT #77", publié en janvier 2023, reprenait le concept des freestyles Grünt, et "La Folie des Grandeurs", sorti en mars 2023, marquait une nouvelle étape dans son évolution musicale avec des collaborations notables.

En mai 2023, Houdi a également sorti un projet commun avec Stony Stone, "Avant les yeux", avant de dévoiler "Sun7", un EP estival, en pleine saison estivale. Cette production rapide et constante souligne non seulement son talent, mais aussi sa capacité à maintenir une qualité musicale élevée.

Sa dernière sortie, en date du 5 janvier 2024, “HOOD VOLUME.1”, témoigne d’un nouveau chapitre dans sa carrière et d’une volonté d'expérimenter de nouvelles sonorités.


Un artiste à suivre 


La capacité de Houdi à évoluer dans différents univers musicaux, combinée à son humour et son authenticité, fait de lui un artiste complet et crédible. Son utilisation habile des réseaux sociaux pour communiquer et divertir renforce encore son attrait.


Avec un avenir prometteur, Houdi semble prêt à continuer son ascension dans le monde du rap. Ses prochains projets sont attendus avec impatience, et il ne fait aucun doute qu'il saura surprendre et captiver son public avec de nouvelles créations.


En somme, Houdi apporte une nouvelle dynamique au rap français avec son style unique et sa polyvalence musicale. Ses projets futurs promettent de belles surprises et une évolution continue qui ne manquera pas de marquer l'industrie musicale.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page